Les élus MTLD de Kouba communiquent à la population

Communiqué paru dans le quotidien Alger Républicain, le 17 février 1949.

Les conseillers municipaux MTLD nous communiquent : les élus MTLD de Kouba communiquent à la population les raisons qui les ont amenés à voter contre le budget primitif de 1949, à la séance du conseil municipal du 5 février.

Voici comment celui-ci fut équilibré : recettes réelles : 12.039.295 ; recettes crées par le vote des 678 centimes additionnels : 27.768.969 ; total : 39.808.264 ; total des dépenses : 39.802.667 ; excédent : 5.567.

Nous ne pouvons pas nous associer à un vote d’une telle importance avec les yeux bandés, le maire nous ayant présenté ce budget, d’une façon très urgente, sans que nous puissions l’étudier dans ses détails. Les élus du 2me collège, les adjoints comme les conseillers, ne sont d’ailleurs jamais consultés avant que la question soit présentée au conseil ; jamais non plus ils ne sont associés dans les projets ou autres travaux préparatoires. Etant toujours fort de sa majorité et encouragé par l’administration colonialiste d’Algérie et la politique réactionnaire du gouvernement, le maire prend seul les décisions.

Les élus du 2me collège, avant que soit levée la séance, protestèrent contre l’embauchage d’ouvriers étrangers au dépens des habitants de la commune sans ressources et chargés de famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s